La machine à pain va-t-elle détrôner le four à pain Belge?

La machine à pain va-t-elle détrôner le four à pain Belge?

Le saviez-vous, parallèlement au plaisir du pain fait maison, faire son pain soi-même vous permet d’économiser de l’argent.

four à pain

 

On a sorti nos calculatrices pour calculer les économies effectuées entre un pain de boulangerie cuit au four à pain Belge et un pain cuit maison à partir des simples ingrédients nécessaires et nous sommes sûrs que vous allez être étonnés. La machine à pain est très tendance. Utilisée pour produire le ratio de pain de tout un ménage, le gain d’argent réalisé avec son usage est vraiment non négligeable. On pourrait bien particulièrement économiser en fabriquant soit même son pain. En effet, comparé au coût d’un pain acheté  en boulangerie et cuit au four à pain Belge, ce dernier fait maison est moins coûteux. Ce qui permet donc de faire une économie immédiatement sur la consommation de pain de tous les jours, mais aussi sur la longue durée. Cette même machine à pain est aussi ajustable en fonction des nécessités en matière de quantité tout en ayant la qualité voulue. Ce qui permet de faire des économies sur les ingrédient particulièrement sur la farine, le sel, le sucre. A vrai dire, réaliser le pain maison présente également l’ atout de ne réaliser que ce dont on a besoin pour sa consommation au quotidien, et peut être celui des proches. Le gain d’argent se fait également dès le choix du robot boulanger. En effet, sur le marché on retrouve l’ appareil ménager à cinquante jusqu’à 150 euros. L’économie est visible quatre à 5 mois après la 1ère utilisation. Ce qui offre la possibilité également sur la longue durée de faire des économies jusqu’à deux-cents euros chaque année comparé aux dépenses que l’on aura dû réaliser lors de l’acquisition des pains en boulangerie. À chaque réalisation de pain réalisé maison, on obtient aussi 10 à 20 centimes par pain de gain.

 

Facilité et rapidité de préparation

Pas plus de 5 min pour regrouper et mettre dans la machine à pain l’entièreté des ingrédients. Encore faut-il une bonne machine à pain. Vous pourrez trouvez les meilleures machines à pain ici: http://www.testmateriel.net/meilleure-machine-pain/

Lorsque la programmation est enclenchée, vous avez la possibilité de vaquer à diverses occupations sans soucis. On mettrait beaucoup plus de temps pour se rendre à la boulangerie, encore pire, pour faire son pain soi-même, de façon classique.

Quand vous le voulez à n’importe quelle heure.

Il ne vous reste plus de pain un dimanche après-midi ? Le boulanger est clos  ou a déjà tout vendu ? Très facile, un peu d’eau, de la farine, du sel, la levure, une pointe d’huile d’olive et voilà, on pousse sur le bouton de lancement de la machine à pain.

Un large choix de différents pains et autres solutions culinaires. Il y a un large choix de farines, qui vous rendront capable de changer à souhait vos pains maisons. Pas de limite excepté votre imagination. D’ailleurs, je réalise de la pâte à pizza et de la confiture  avec ma machine à pain, j’ai même une possibilité « pasta maison », mais je ne l’ai jamais tentée.


Les commentaires sont clos.